3 différences entre une caméra IP Wi-Fi et filaire ?

Une caméra IP possède des performances impressionnantes qui vous pousseront à vous en procurer. Elle permet en principe de protéger efficacement un bâtiment, peu importe l’usage de ce dernier. Notez en outre que vous avez le marché actuel vous offre le choix entre des caméras Wi-Fi et filaire. Les points suivants peuvent différencier ces systèmes.

1.   La connectivité des appareils

La connectivité est le premier point de différence entre une caméra IP Wi-Fi et un modèle filaire. Vous pouvez pour cela vous baser sur les conditions suivantes :

  • Une caméra Wi-Fi peut se connecter rapidement à distance sans le moindre branchement. Vous pouvez la coupler avec un PC ou un Smartphone, mais aussi une tablette sans le moindre souci.
  • Une caméra filaire a besoin d’une connexion par câble pour se connecter à un appareil. Vous ne pouvez pas partager facilement les données sur d’autres supports.

En plus de la rapidité de connexion, une caméra sans fil peut présenter différentes fonctionnalités supplémentaires. Il faut toutefois avoir une bonne connexion pour profiter pleinement des avantages du système.

Vous pouvez améliorer la connectivité de votre caméra filaire en vous procurant un câble plus performant. Il suffit pour cela de trouver un fournisseur fiable pour obtenir un système plus efficace capable de répondre à vos besoins. Vous pourrez alors sécuriser plus facilement votre propriété ou votre local commercial.

2.      La sécurité

Il ne faut pas négliger la sécurité quand vous évoquez les différences entre une caméra Wi-Fi et sans-fil. Certes, la première peut se connecter facilement avec d’autres supports. Notez en outre que l’utilisation d’une connexion Wi-Fi peut présenter certains dangers. En effet, il ne faut pas écarter les risques de piratage avec ce type de système.

Les hackers pourront ainsi prendre le contrôle de votre système de sécurité. La sécurisation du bâtiment peut être compromise. D’un autre côté, il est impossible de pirater un modèle filaire. Le voleur doit en principe s’introduire dans votre propriété et couper des fils pour prendre le contrôle de la caméra.

Il faut dans les deux cas prendre le temps de bien choisir le modèle de caméra qui vous convient. Il est important d’avoir un système fiable comme cette caméra IP. Il est important que vous puissiez sécuriser efficacement votre habitation dans toutes les situations.

3.   Les conditions de pose

Le dernier point à vérifier pour différencier ces deux types de caméras concerne les conditions de pose. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps avec un modèle Wi-Fi. Il suffit de poser la caméra à l’endroit que vous voulez et de la connecter avec votre Smartphone ou votre PC. D’ailleurs, vous n’êtes pas vraiment limité sur l’emplacement du produit tant que vous avez une bonne connexion internet.

Une caméra IP Wi-Fi peut aussi vous suivre n’importe où vous irez même dans la nature. Cela n’est pas toujours possible avec un modèle filaire. Vous devrez trouver une source d’alimentation électrique pour le produit. Vous aurez ainsi besoin d’une batterie rechargeable. D’ailleurs, vous devrez cacher les fils pendant l’installation de la caméra à la maison.

Vous risquez de donner une indication facile aux voleurs s’ils arrivent à s’introduire chez vous. Notez que ces deux types de caméras peuvent tous les deux s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.