Où installer une bande LED ?

Les bandes LED sont des accessoires de lumière à usage multiple. Elles sont utilisées pour mettre de la luminosité à certains endroits. Ces bandes sont également utilisées à titre de décoration. Elles peuvent servir dans une maison ou un espace ouvert au public. Dans tous les cas, il convient de connaître les meilleurs emplacements pour les installer.

Dans un salon

Installer des bandes LED dans un salon sert beaucoup plus pour un éclairage général. Ceci étant, ces accessoires sont disponibles en plusieurs coloris. Les bandes LED blanc sont plus recommandées pour le salon. Grâce à leur température chaude, elles rendent la pièce accueillante. Elles sont installées au plafond du salon afin d’optimiser l’éclairage. Toutefois, les bandeaux en couleur peuvent donner une ambiance lounge. Idéal pour jouer aux jeux vidéos ou pour suivre un bon film.

D’un autre côté, ces bandes peuvent être installées autour de la télévision, autour d’un tableau ou d’un autre meuble. C’est surtout l’effet rétro-éclairage qui est recherché dans ce cas. Elles mettent plus en valeur le bien grâce à la ligne de lumière qui les entoure. Vous avez le choix entre une couleur blanche ou une autre.

Dans une chambre

Les bandeaux LED conviennent parfaitement pour les chambres à coucher. La plupart du temps, ils sont installés au plafond, mais peuvent également être disposés autour d’une coiffeuse ou d’un autre meuble. En plus de la lumière qu’ils fournissent, ils contribuent à la décoration de la chambre. Selon le goût de chacun, les bandes LED peuvent décorer de plusieurs manières en tenant compte de l’accentuation de la luminosité et de sa température.

Ce dispositif peut également être réglable. Cela permet d’avoir un éclairage homogène ou varié. Ainsi, la chambre peut avoir une ambiance cosy ou gamée. La lumière peut alors être feutrée ou accentuée. Parfois, elle peut avoir une température normale ou plutôt un peu chaude. Les bandes LED peuvent aussi être installées dans les angles de mur ou sur la tête de lit. Les pieds de lit peuvent également en porter. Tout dépend de vos goûts.

Autres endroits

En dehors du salon et de la chambre, les bandes LED peuvent être installées à plusieurs autres endroits. Ainsi, elles peuvent servir sur une terrasse ou dans un jardin. Au niveau de la terrasse, il est possible d’installer ces bandeaux lumineux au plafond ou au plancher. En ce qui concerne le plafond, le même système peut être adopté comme pour un salon ou une chambre. Quant au plancher, les bandes LED peuvent être disposées sur les rebords comme des guirlandes. Pour le jardin, le pourtour de la piscine est agréablement illuminé grâce à ces accessoires.

Par ailleurs, les bandes LED peuvent être utilisées dans un bar ou un restaurant. Cela reste possible si vous avez-vous petit bar chez vous. Pour ces genres de lieux, elles sont généralement multicolores afin d’apporter une touche particulière au décor. La luminosité y est souvent feutrée ou cosy. Ces bandes de lumière peuvent servir à éclairer la cuisine, les escaliers ou un couloir. Cela permet donc de relier ces endroits au salon.