Comment utiliser le Gua-Sha sur une peau grasse ?

Le Gua Sha est un outil de massage utilisé dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise. Si auparavant, le Gua Sha était fabriqué en corne de vache ou de buffle, de nos jours, il est fait avec des matériaux plus originaux comme le jade, le quartz et l’acier inoxydable. C’est un accessoire très efficace pour prendre soin de sa peau grasse. Comment alors l’utiliser ?

L’application du Gua Sha sur le visage

Avant de masser votre visage avec du Gua Sha, démaquillez-vous et nettoyez votre peau avec vos produits habituels. Une fois propre, appliquez quelques gouttes d’huile de votre choix. Le mieux est d’opter pour une huile végétale adaptée à la carnation de votre peau. Faites ensuite glisser votre carnation accessoire en appliquant une pression moyenne. Pour un résultat satisfaisant, il est conseillé de répéter des indications précises au moins 7 fois. Tous les passages de l’accessoire doivent se terminer vers l’oreille et les clavicules.

La première est de commencer par ces deux. Continuez ensuite à partir du milieu du menton. Après ce passage, commencez à partir de la commissure de vos lèvres et après vos narines. Pour travailler les muscles de vos yeux, passez le Gua Sha à l’intérieur sur le coin interne de vos yeux ainsi que sur les tempes. La tête de sourcils et l’entre sourcils ne sont pas à oublier.

Si vous respectez ce mode d’application, l’ensemble de votre visage obtient les mêmes traitements. Après le massage, n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant pour protéger et nourrir votre peau.

L’utilisation du Gua Sha sur le corps

Le Gua Sha n’est pas seulement intéressant pour le visage. Si vous avez un corps du type mixte gras, vous pouvez utiliser cet accessoire pour en prendre soin. Il est notamment efficace sur les zones avec moins de fermeté. Si vous utilisez régulièrement cet accessoire, vous constatez des résultats visibles au bout de quelques semaines. Pour une meilleure pratique, le massage doit se faire à partir du bas vers le haut tout en respectant la circulation sanguine.

  • Vous devez alors commencer par les chevilles, les mollets, les cuisses et vous occuper en dernier lieu de votre visage.
  • Faites un mouvement comme si vous raclez votre peau avec des mouvements linéaires. Pour un meilleur massage, il est nécessaire d’utiliser de l’huile massant.

Les bienfaits du Gua Sha

Tout en embellissant votre peau, le Gua Sha est un accessoire plein de vertus. En effet, il vous permet de rééquilibrer votre énergie, de drainer et d’évacuer les toxines, mais surtout de vous débarrasser des mauvaises énergies. Pour le corps, il aide à la circulation sanguine et à la circulation lymphatique. Après un massage au Gua Sha, vous ressentez un profond bien-être, notamment si vous avez des maladies chroniques. Comme les douleurs articulaires et musculaires.

Toutefois, si vous avez d’acné inflammatoire sur votre corps, il est nécessaire d’attendre que l’état de votre peau grasse s’améliore avant d’utiliser cet accessoire. Lorsque vous constatez une réelle amélioration, optez pour un Gua Sha en jade pour prendre soin de votre peau.